Atakpama: ‘l’alternance politique n’est dirigée contre personne’ Featured

0
584

Le Parti des Togolais fondé par d’Alberto Olympio salue par la voix de son délégué aux affaires intérieures, Gnimdéwa Atakpama, l’attitude responsable de la Conférence des évêques du Togo qui a décidé de clamer haut ce qui ne va pas dans le pays et de montrer la meilleure voie à suivre.

Se prononçant jeudi sur une radio de la capitale, Gnimdéwa Atakpama a estimé qu’l n’est pas question qu’avec la sévère crise qui frappe le pays, certaines classes se sentent moins concernées que les autres. C’est pourquoi il est important selon le délégué aux affaires intérieures du parti des togolais que l’Église se prononce et indique la voie aux politiques.

« En tant que politique, ça nous fait plaisir que l’Église donne son point de vue sur la situation du pays. Elle reste la conscience du peuple pour nous dire quelle direction prendre. Quand on relit bien la lettre, on voit bien que ce que les prélats disent est pertinent », s’est-il réjoui.

Pour les positions des Evêques rejoignent ce que soutient le groupe des 6 partis politiques de l’opposition.

« Cela me plait qu’ils parlent aussi des réformes immédiates appliquées à l’Assemblée nationale par rapport au consensus qui a été dégagé, notamment à l’atelier du HCRRUN », affirme M. Atakpama.

Le délégué aux affaires intérieures du Parti des Togolais martèle que l’idéologie de l’alternance politique pour laquelle se bat son parti est une chose « sainte et n’est dirigée contre personne ».
Il appelle la majorité défavorisée du peuple togolais à crier plus fort d’une même voix.

« Le peuple doit crier beaucoup plus fort. La majorité des Togolais veulent les réformes à tout prix. Mais encore faudra-t-il qu’elle s’exprime davantage à travers les partis politiques et la société civile. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, nous au niveau du groupe des 6, nous consultons toutes les couches de la population afin que chacun puisse jouer sa partition », a-t-il soutenu.

TogoBreakingNews.info