Assurances : GTAC2A-IARDT et GTAC2A dans une nouvelle dynamique

52

Les sociétés GTAC2A-IARFT et GTAC2A-Vie changent d’identité et abordent une nouvelle trajectoire dans leur développement. Elles sont sous pavillon du groupe marocain Banque centrale populaire (BCP), une institution bancaire classée par les 10 premières banques africaines.

La Banque centrale populaire du Maroc a depuis quelques années dans son giron GTAC2A-IARFT et GTAC2A-Vie basées au Togo. Ces deux sociétés viennent de changer de nom et deviennent respectivement GTA Assurances et GTA Assurance Vie.

Cette mutation marque la fin du processus de rebranding entamé en 2018 par la banque centrale populaire à travers sa holding africaine dénommée Atlantic business international regroupant ses 16 filiales dans la sous-région.

Un nouveau nom, un nouveau logo mais un seul emblème. Ainsi se résume GTA Assurances et GTA Assurances Vie. La nouvelle s’explique par le souci de « Développer le continent par l’inclusion financière ».

Selon un communiqué de presse, « Le déploiement de la nouvelle identité visuelle est l’occasion de rappeler l’ancrage et la solidité financière de GTA Assurances et GTA Assurances Vie, permettant à chacune des sociétés d’affirmer sa position d’acteurs de premier plan du marché Togolais de l’assurance ».

Les deux structures interviennent dans les protections des personnes et des biens en fonction des besoins de leur clientèle.
GTA Assurances, quatrième compagnie d’assurance non vie au Togo, accueillie 1000 nouveaux clients par an. Et pèse en chiffres 5058 millions de FCFA. Son résultat net de 2017 est de 290 millions de FCFA.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here