Assurance maladie universelle : un plan de travail pour piloter le projet

Assurance maladie universelle : un plan de travail pour piloter le projet

(Togo Officiel)Trois mois après son installation, le Comité de pilotage du projet de la Couverture sanitaire universelle (CSU) au Togo, a adopté mardi son plan de travail pour la réalisation du mécanisme. L’acte a été effectué lors d’une session dirigée à la Primature par le Premier ministre, Victoire Dogbé.

Ce plan de travail, validé par les différents membres de la structure (membres du gouvernement, représentants de la Banque mondiale), s’étale sur une période de 18 mois, soit de juillet 2021 à décembre 2022.

De façon concrète, il permettra de plancher sur les différents axes du projet estimé à 70 millions $ (40 milliards FCFA) et financé par l’institution de Bretton Woods sur une période de 5 ans (2021-2026).

1 REUNION copy copy

La CSU, dont un avant-projet de loi a été adopté il y a une dizaine de jours en conseil des ministres, s’articule en effet autour de cinq composantes : l’augmentation de la demande et de l’offre de services de santé et de nutrition de qualité, le rapprochement des établissements et services de santé des ménages, le renforcement du régime national d’assurance maladie sociale, l’amélioration de l’intendance, de la surveillance et de la gestion, et l’intervention d’urgence.

La prochaine réunion du comité de pilotage est prévue pour décembre.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.