(Togo Officiel) – Un mois après avoir élargi les attributions de l’Institut national d’assurance maladie (Inam), le gouvernement passe un nouveau cap dans la mise en œuvre du projet de l’Assurance maladie universelle (AMU) au Togo. Un comité de régulation a été officiellement créé mercredi via décret en Conseil des ministres.
Le projet de décret portant mission, composition, organisation et fonctionnement du comité de régulation de l’assurance maladie universelle, a été examiné et adopté en #ConseildesministresTg de ce 3 août 2022.
Focus sur cette décision du conseil des ministres ?? pic.twitter.com/cVr7CQtu3s— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) August 4, 2022
Objectif, renforcer le cadre de gouvernance du mécanisme. En effet, si le comité a pour mission de “donner des orientations nécessaires”, il devra aussi “garantir l’équilibre financier et contribuer à la pérennité du système national d’assurance maladie”.
Pour rappel, la loi instituant l’Assurance maladie universelle a été adoptée dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route gouvernementale 2020-2025. Le gouvernement à travers ce dispositif veut assurer une couverture santé universelle à toutes les couches de la population. v
Source : RepubliqueTogolaise.com