Assurance maladie : le Burkina Faso s’imprègne du modèle togolais

Assurance maladie : le Burkina Faso s’imprègne du modèle togolais

(Togo Officiel) – Après le Cameroun et la Guinée, c’est au tour du Burkina Faso de s’inspirer de l’expertise togolaise en matière d’assurance maladie. Une délégation de la Caisse nationale d’assurance maladie universelle (CNAMU) du Faso, effectue en effet depuis lundi, une mission de bonnes pratiques à Lomé.

Objectif, « s’imprégner de l’expérience de l’INAM pour mieux réussir le processus d’opérationnalisation du régime d’assurance maladie universelle qui est lancé au Burkina Faso ».

hommes

Avec plus de 10 ans d’expérience, le Togo sert désormais de « ressource » à ses pairs du continent sur la question de l’assurance maladie universelle.

Fort des succès enregistrés depuis son implémentation auprès des fonctionnaires, élèves, artisans ou agents de santé, le pays veut désormais étendre la couverture à tous. Une loi en étude depuis plusieurs mois, sera bientôt adoptée pour matérialiser cette ambition.

Rappelons que l’Inam couvre aujourd’hui plus de 250 000 personnes.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.