« L’Association Précieux Trésor de Vie (APTV) » a célébré samedi 26 janvier 2019 à ses 15 ans d’anniversaire. Occasion pour les premiers responsables de cette association de dresser le bilan de ces 15 ans d’existence et de rendre publics ses futurs projets et orientations. Ces annonces ont été faites au cours d’une cérémonie organisée au siège de cette association. Cérémonie qui a réuni l’ensemble des partenaires et du personnel l’Association Précieux Trésor de Vie.
« Pendant 15 ans, nous avons par la grâce de Dieu réalisé beaucoup de belles choses et nous célébrons aujourd’hui ce que nous avons déjà fait pour nous donner le courage d’affronter les prochaines années. Nous ferons des activités à Lomé et également dans d’autres villes notamment à Kara où cette année, nous souhaitons organiser la grande Conférence des Jeunes Leaders et Femmes ensemble. Nous serons beaucoup plus dans les villages. La nouveauté de notre orientation est que nous serons avec les enfants et les adolescents parce que nous avons constaté qu’il n’y a pas sur le terrain beaucoup d’actions à l’endroit de la couche adolescente or tout se joue à ce niveau », a indiqué la Directrice de l’APTV, Mimi Bossou-Soedjedé.
L’association, a-t-elle rappelé, a initié des visites de terrain des réalisations passées et de leurs bénéficiaires. Le projet de construction de cinq (5) hangars améliorés dans cinq localités et le projet « Vides armoires et vides magasins » sont les deux projets qui ont reçu la visite de l’Association Précieux Trésor de Vie et de ses premiers responsables.
« Nous remercions vivement nos partenaires qui nous ont accompagnés tout au long de ses 15 ans d’existence notamment la Francophonie, TV5Monde, le service de coopération et d’actions culturelles de l’ambassade de France, l’ambassade des États-Unis, le gouvernement du Togo, les établissements scolaires, la société Togo cellulaire, l’ambassade d’Égypte ainsi que les médias. Nous souhaiterions qu’ils soient avec nous pour la suite de l’aventure et leur témoignons toute note gratitude », a confié à AfreePress, la Directrice Bossou-Soedjedé.
Créée le 26 janvier 2004, l’APTV s’investit dans la promotion et l’épanouissement socioculturel et éducatif des enfants et des jeunes. Elle s’est également assignée comme mission d’accompagner les femmes qui constituent selon elle, la base de cellule familiale vers leur indépendance.
Christelle A.
Source : www.icilome.com