(Togo Officiel) – L’Agence nationale pour la sécurité alimentaire du Togo (ANSAT) a réceptionné ce jeudi 23 septembre, une cargaison de riz dans le cadre du projet d’assistance alimentaire d’urgence. Au total, 471 tonnes de riz ont été offertes par la Chine pour renforcer la sécurité alimentaire dans le pays.
Ce lot constitue le premier des 2400 tonnes attendues d’ici au mois de février. Le tout, pour un montant total de 20 millions de yuans Renminbi, soit 1,732 milliard FCFA.
Ce don s’inscrit dans le cadre des engagements pris par l’Empire du Milieu lors du dernier Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC). L’objectif est de soutenir les efforts du gouvernement togolais en matière d’amélioration des conditions de vie des populations les plus démunies.
« Nous souhaitons que ce don d’alimentation puisse soutenir le programme d’urgence pour la région des Savanes, qui vise à améliorer la résilience de la population au nord du pays », a indiqué Chao Weidong, ambassadeur de Chine.
Liés depuis plusieurs décennies par une coopération fondée sur l’amitié, la solidarité et le respect mutuel, le Togo et la Chine s’apprêtent à franchir une étape importante. Ce nouveau chapitre permettra un renforcement notable des relations et une collaboration élar
Source : RepubliqueTogolaise.com