Assemblée nationale : Me Kpandé Adzaré ne fait pas confiance à la Commission des lois

0
506


La question des réformes constitutionnelles et institutionnelles sont toujours d’actualité au Togo. Et nombreux sont ces Togolais qui affichent leur désaccord vis-à-vis de la Commission des lois qui a choisi, le 23 avril dernier, d’étudier le projet de lois du gouvernement au détriment de celui proposé par l’expert constitutionnaliste de la CEDEAO.

Reçu mardi comme invité dans l’émission « Audi-Actu » sur la radio Victoire FM, Me Raphael Kpandé Adzaré du Front Citoyen Togo Debout (FCTD) a clairement déclaré qu’il n’a aucune confiance en la Commission des lois de la nouvelle législature.

L’avocat ne trouve pas normal que la nouvelle Assemblée ressuscite un ancien projet de loi du gouvernement qui a déjà fait objection. Pour lui, seul le texte de l’expert constitutionnaliste de la CEDEAO, Prof. Alioune Badara Fall, est digne de faire objet d’étude à la nouvelle Commission des lois.

Au passage, Me Raphael Kpandé Adzaré invite le chef de l’Etat à procéder à la libération de son demi-frère, Kpatcha Gnassingbé et de tous les détenus politiques. « Je crois que la réconciliation doit commencer par là », a-t-il déclaré.

Bonne écoute.

Source : www.icilome.com