Assemblée nationale: le budget 2022 voté

Publicités

Au cours de leur huitième séance plénière du 18 octobre 2021 de la deuxième session ordinaire de l’année 2021, les députés de togolais ont examiné le projet de budget de l’Assemblée nationale pour le compte de l’année 2022.

A LIRE AUSSI: Affaire trading: Ghislain Awaga balance (enfin) ses complices « haut placés »

Elle a été tenue à huis clos et a été présidée par la présidente de l’Assemblée nationale togolaise, Yawa Djigbodi Tsègan. La séance a permis aux députés de voter le budget, a rapporté la représentation nationale au sortir des travaux.

Publicités

L’autonomie financière dont jouit l’Assemblée nationale lui permet d’établir son budget conformément à l’article 17-1 de son règlement intérieur et ensuite de le voter. Grâce à cet instrument de prévision et d’autonomie financière, l’Assemblée nationale est outillée pour assumer efficacement ses missions.

Publicités

Conformément à l’article 95 de la Constitution togolaise et l’article 50 alinéa 2 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale puis à la demande de 45 députés, l’adoption du budget de l’Assemblée nationale pour exercice 2022 s’est déroulée à huis clos.

A LIRE AUSSI: Economie : la dette publique du Togo « maîtrisée » à 59% du PIB à fin juin 2021

Avant le début des travaux, sur demande de la présidente de l’Assemblée nationale, les députés ont observé une minute de silence en hommage de Eklou Essohanam Balakiyem Modibo, 2ème questeur de la Représentation nationale, rappelé à Dieu le mercredi 13 octobre 2021. Le budget adopté sera intégré au budget général de l’État pour l’exercice 2022.

Togo Matin No 964

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.