(Togo Officiel) – Après trois mois de travaux, la Représentation nationale a clôturé vendredi 27 décembre sa deuxième session ordinaire de l’année 2024. La séance de clôture, intervenue, après l’adoption du prochain budget de l’Etat, s’est déroulée en présence des ministres en charge de l’économie et des relations avec les institutions de la République.
Après trois mois de session budgétaire, la Représentation nation a clôturé sa deuxième session ordinaire de l’année 2024, conformément à l’article 12 alinéa 1er de la Constitution du 06 mai 2024.
La séance a été présidée par @kodjo_adedze, Président de l’institution… pic.twitter.com/CSqUvrmcRH— Assemblée Nationale Togolaise (@ParlementTogo) December 29, 2024
C’est la fin de la session budgétaire, au cours de laquelle les travaux parlementaires ont principalement été consacrés à l’examen et à l’adoption du projet de loi de finances rectificative, exercice 2024 et du projet de loi de finances, exercice 2025. La session aura en outre été marquée par d’autres activités, dont la session de question d’actualité au gouvernement.
“Si nous sommes réunis ici, par-delà nos convictions politiques, c’est que nous soutenons les grandes ambitions pour l’émergence de notre pays. Cette voie des patriotes est une exigence, nous le savons. Elle nécessite des sacrifices, du courage et impose la prudence. L’engagement que nous prenons aujourd’hui à la Représentation nationale, c’est de continuer de faire les choix pour bâtir le Togo d’aujourd’hui et de demain”, a déclaré le Président de l’Assemblée, Kodjo Adedze lors de son allocution de clôture.
Au bilan de 2024 pour la Représentation nationale, on retiendra en dehors des textes adoptés, le renouvellement de certaines institutions républicaines (CNDH, Cour Constitutionnelle), l’adoption de la nouvelle constitution, et l’installation d’une nouvelle législature.
Les élus effectueront leur retour à l’hémicycle en mars.
Source : RepubliqueTogolaise.com