Assemblée Nationale : début de la 1ère session ordinaire de l’année

Assemblée Nationale : début de la 1ère session ordinaire de l’année

(Togo Officiel) – Les 91 députés de la 6ème Législature ont effectué mardi leur rentrée parlementaire, ouvrant ainsi la première session ordinaire de l’année 2022. L’activité délocalisée à Kara, a également réuni le Premier ministre et des membres du gouvernement, ainsi qu’un parterre de personnalités de premier plan.

1 plan

C’est donc parti pour quatre mois d’activités parlementaires, au cours desquels la Représentation nationale se penchera sur plusieurs dossiers. 16 projets de loi sont d’ailleurs en attente d’examen et d’adoption parmi lesquels ceux relatifs à la création des collectivités régionales ou encore la nouvelle police des étrangers.

Le devoir nous incombe de nous impliquer dans les initiatives de recherche de solutions innovantes, pérennes et bénéfiques à tous”, a déclaré la Présidente de l’institution, Yawa Tsegan, avant d’assurer que “l’Assemblée nationale maintiendra la dynamique de collaboration avec le gouvernement à travers l’enrichissement des projets de loi qui lui sont soumis, de même que la mise en œuvre efficiente des instruments de contrôle et d’évaluation de l’action gouvernementale”.

Depuis sa création, c’est la deuxième fois que l’Assemblée nationale procède à l’ouverture de l’une de ses sessions en dehors de son siège et en dehors de Lomé.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.