Assemblée Nationale : Le PDP prend la tête de la Commission de L’éducation

169
Assemblée Nationale : Le PDP prend la tête de la Commission de L'éducation

En séance à l’Assemblée Nationale ce mardi 16 avril 2019, les députés ont mis en place à l’unanimité ce mardi, les 9 commissions qui vont désormais animer la vie à l’Hémicycle durant les cinq (05) prochaines années.

À l’arrivée, le Parti Démocratique Panafricain (PDP) de l’Honorable Innocent Kagbara, président national du parti à ‘issue du congrès du 30 mars dernier, prend la présidence de la Commission de l’Éducation.

La Majorité parlementaire (UNIR), quant à elle, prend la présidence des Commissions des Lois Constitutionnelles, des Finances et des Relations extérieures.

L’Union des Forces de Changement (UFC) va donc diriger la Commission de l’Environnement et du Changement climatique.

Et enfin, le Mouvement Patriotique pour le Développement et la Démocratie (MPDD) se voit propulser à la tête de la Commission de la Défense et de la Sécurité.

Pour les responsables du PDP, c’est une entrée assez remarquable dans les instances décisionnelles du Parlement togolais, pour insuffler un nouveau dynamisme au secteur de l’Éducation.

« Vous n’êtes pas savoir que le nouveau Président de la Commission de l’Éducation n’est pas le premier venu dans cette sphère », a indiqué un responsable du parti.

En effet, selon ce responsable, Innocent Kagbara a déjà les compétences, l’ancienneté et la passion comme flèches à son arc. Il maîtrise donc très bien, a-t-il poursuivi, le domaine et son agenda témoigne déjà de la gestion de plusieurs Institutions Universitaires privées nationales et internationales.

A la fin de la session, l’honorable Innocent Kagbara a exprimé toute sa satisfaction, sa reconnaissance et sa joie de se voir confier par ses collègues députés, la présidence de cette importante Commission.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here