Ce vendredi 15 février, des présumés djihadistes ont attaqué sur la frontière togolo-burkinabé une équipe de missionnaires du Togo en route pour Ouagadougou. César Fernandez, un prêtre salésien a été froidement abattu.
La délégation de missionnaires en route pour Ouagadougou était composée des Pères Germain Plako Mlapa, de Fabrice Aziawo et de César Fernandez. Leur convoi a été attaqué par des présumés djihadistes à la frontière.
Selon les premières informations, non encore officielles, la voiture des trois hommes de Dieu a été fouillée. Le prêtre salésien qui se trouve être un Blanc, « a été séparé du groupe et les hommes armé ont tiré sur lui », rapportent les sources.
Le corps de la victime serait dans un premier temps déposé à la morgue de Dapaong avant d’être ensuite acheminé vers Lomé, à en croire toujours les témoignages.
César Fernandez est un missionnaire de Don Bosco. Il vit au Togo depuis les années 80. « C’est un homme d’une grande piété qui parle beaucoup de dialectes africaines », dit-on de lui.
A.H.
Source : www.lomechrono.com