L’Association des cadres musulmans du Togo (ACMT) s’indigne de l’assassinat du Père César Fernandez le vendredi 14 février 2019 par des terroristes, à la frontière Togo-Burkina. Voici le communiqué de l’association.
COMMUNIQUE DE L’ASSOCIATION DES CADRES MUSULMANS AU TOGO (ACMT)
L’Association des cadres musulmans au Togo (ACMT), a appris avec consternation, l’assassinat du père Antonio César Fernàndez, Secrétaire provincial de la famille Salésienne, lâchement tué le 15 février 2019 à la frontière entre le Togo et le Burkina Faso.
Profondément bouleversé par cette tragique disparition, le bureau national de coordination de l’ACMT tient à présenter ses vives condoléances à la communauté Salésienne ainsi qu’à tous ceux qui ont connu ce serviteur de Dieu.
Il condamne avec fermeté cet acte ignoble qu’aucun motif ne saurait justifier. «…… Quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes » Sourate 5 Verset 32
L’ACMT saisit cette occasion pour lancer un vibrant appel aux autorités du Burkina Faso à déployer les moyens nécessaires pour retrouver les auteurs de cet acte et à lutter énergiquement contre le terrorisme, ce mal qui frappe aveuglement nos populations sans distinction de religion et met à rude épreuve les efforts en faveur de la paix sociale, la cohésion nationale et le développement.
Fait à Lomé, le 20 février 2019
Le Président de l’ACMT
ISSIFOU Abdourafiou
Source : www.icilome.com