Assainissement: le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé va inaugurer le 4è lac ce jeudi

19

(Togo Officiel) – La construction du 4è Lac est achevée et le Chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, devrait l’inaugurer demain. Le N°1 togolais devrait être assisté, pour ce faire, de Neven Mimica, Commissaire européen à la Coopération Internationale et au Développement.

Au titre de ce projet, ont été construits des ouvrages d’assainissement et de drainage d’eaux pluviales dans la zone portuaire et ses quartiers environnants. Le tout représente  une capacité de rétention estimée à 300 000 m3, avec un réseau de canalisations de près de 40 km, composé notamment de canaux de décharge, de caniveaux rectangulaires et de canaux trapézoïdaux. 

15123-in-Togo-15123-FEG_UE.jpg

Ce dispositif est équipé d’un plan d’eau de 26 hectares qui permettra d’évacuer 780 000 m3. Selon Godfrey Kossi Ehli, coordonnateur du projet, il sagit de protéger les populations des zones concernées, des risques d’inondations en saison pluvieuse.

Le 4è Lac, notons-le, est une composante du PAUT 2 (Projet d’Aménagement Urbain du Togo, 2è phase); une initiative cofinancée par l’Etat togolais à concurrence de 7 milliards FCFA et l’Union Européenne à hauteur de 28,2 milliards FCFA.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here