Armée : les FAT se dotent de nouveaux blindés

Dans un monde enclin au terrorisme et autre menaces qui pèsent sur l’intégrité territoriale, les armées se modernisent. C’est le cas des Forces armées togolaises (FAT). Les FAT vont se doter de nouveaux blinder de types ”Marauder”.

L’objectif est de renforcer la protection de ses militaires au front dans la lutte contre le terrorisme au Mali. Un total de 20 véhicules blindés légers (APC) seront livrés.

Selon notre confrère du quotidien Liberté (parution n°3304 du 13 janvier), il est question de renforcer les capacités terrestres des FAT déployées en mission des Nations unies de maintien de la paix, notamment au Mali. Il s’agit d’une commande passé auprès du fabricant sud-africain de véhicules blindés ”Paramount Group”.

A LIRE AUSSI: CONFIDENTIEL: les non-dits d’un rapprochement entre Faure et les putschistes du Mali

Si l’état togolais se donne des moyens pour s’équiper militairement en vue de renforcer sa sécurité, il est d’une nécessité absolue de penser à la formation des équipages et la maintenance des véhicules. Il est clair que lorsque les armées se renforcent, l’ennemi développe des stratégies pour contrecarrer ses offensives.

L’article précise que le matériel acquis et déployés au Mali a été souvent endommagé par des engins explosifs improvisés. Sur la période 2021- 2025, le gouvernement a adopté une loi de programmation militaire qui consacre un financement conséquent dans l’acquisition de matériel militaire.

Eveil de la Nation No 710

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.