(Togo Officiel) – Au Togo, le secteur aquacole impulsé par les investissements consentis par le gouvernement, dans le cadre du projet de développement de l’aquaculture, confirme sa bonne tenue depuis quelques années. De 2020 à 2022, la production est ainsi passée de 730 tonnes à 1 151 tonnes, soit une hausse de 57%.
#SecteurMaritime |
Grâce au Projet de Développement de l’#Aquaculture au Togo (PDAT), le @GouvTg a accompagné les aquaculteurs de la région septentrionale et du lac Nagbéto avec une technologie avancée, des équipements et autres intrants nécessaires à une bonne production. pic.twitter.com/5zhvwNNOXG— Ministère de l’Economie Maritime (@MaritimeTg) February 8, 2023
Au titre des actions réalisées pour l’atteinte de ce résultat, on note l’acquisition de plusieurs barques en fibre de verre motorisées, l’installation de cages flottantes sur certains cours d’eau, l’acquisition de 2,4 millions d’alevins au profit des aquaculteurs du Lac Nangbéto et de la région septentrionale, ou encore l’achat de provendes et des appuis techniques.
Pour le ministre en charge du secteur, Edem Kokou Tengue, il s’agit notamment de “faire de la lutte contre l’insécurité alimentaire, une priorité”.
Pour rappel, la pêche artisanale connaît également une embellie au Togo. En 2022, 6,6 millions de kg ont été capturés, en hausse de 50%.
Source : RepubliqueTogolaise.com