Apurement du fichier électoral: 38308 enregistrements multiples et 33825 enregistrements de mineurs détectés par la CENI

354

Apurement du fichier électoral: 38308 enregistrements multiples et 33825 enregistrements de mineurs détectés par la CENILa Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) poursuit ses activités dans le cadre des élections législatives annoncées pour le 20 décembre au Togo. L’institution chargée de l’organisation des élections au Togo était face à la presse ce mercredi à Lomé pour la présentation des doublons détectés sur le fichier électoral.

Selon le professeur Kodjona Kadanga, président de la CENI, les opérations d’apurement du fichier électoral ont permis de détecter 33 825 enregistrements de mineurs et 38 308 enregistrements multiples sur les plus de 3 millions de personnes enrôlées.

Ces enregistrements de personnes multiples et de mineurs ont été supprimés d’après les explications du chargé du projet Zetès, Mwanza Kalambayi Dish’ma. Il a indiqué que l’opération qui consistait à débarrasser le fichier des présumés inscriptions multiples, a été faite sur la base des photos, des empreintes digitales et des informations d’État civil collectées lors des opérations d’enrôlement. Ce dernier rassure de la fiabilité de ce qui a été fait et appelle les togolais à saisir la CENI si après consultation des listes électorales, le problème demeure.

Le président Kodjona Kadanga pour sa part, estime que l’opération va se poursuivre jusqu’au 30 novembre avec les « les auditeurs et experts de la CEDEAO ». Notons que c’est la date d’affichage des listes électorales.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here