Après une victoire de 61-13, un entraîneur de football suspendu parce que son équipe a marqué trop de buts


Un entraîneur de football de Long Island a été sanctionné après que son équipe a battu une autre d’un lycée 61-13.

Rob Shaver, entraîneur principal de Plainedge High School, a été suspendu pour un match après avoir enfreint la “politique des scores déséquilibrés” du comté.

En vertu de la règle, les entraîneurs doivent expliquer leur marge de gain à un comité si celle-ci dépasse 42 points. La politique a été adoptée depuis trois ans et vise à prévenir le manque d’esprit sportif.

M. Shaver serait le premier à être puni en vertu de la règle inhabituelle. L’entraîneur principal de l’équipe qui a perdu 48 points a déclaré à Newsday qu’il n’avait “aucun problème avec la façon dont le match s’était déroulé” le 25 octobre.

“J’avais parlé à l’entraîneur Shaver, je lui ai dit que je n’avais aucun problème”, a déclaré l’entraîneur de South Side, Phil Onesto.

Mais cette victoire a amené M. Shaver à comparaître devant le “comité de gestion des scores” du comté de Nassau, apparemment mécontent de son incapacité à remplacer ses joueurs de la première équipe malgré une avance confortable.

Dans une interview accordée au journal Newsday, M. Shaver a nié avoir “exprès fait monter la partition”.

“L’esprit de la règle est d’empêcher les meilleures équipes de se heurter à des programmes moindres, à l’esprit sportif, à la dignité et à tout le reste. Je comprends. Ce n’est pas arrivé”, a-t-il déclaré.

L’interdiction d’un match signifie qu’il manquera le dernier match de son équipe en saison régulière.

Avec BBC

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.