Après son arrivée au FC Barcelone, Quique Setién amorce sa révolution

0


En pleine crise, le FC Barcelone a dû remercier Ernesto Valverde pour prendre Quique Sétien. Une arrivée qui rimera inévitablement avec un changement de tactique.

Au Bétis Séville la saison passée, l’ancien technicien de Las Palmas était un adepte du jeu défensif. Lors de ce passage, il avait aligné une défense à trois défenseurs (principalement en 3-5-2 ou en 3-4-3) à 33 reprises et un système à quatre défenseurs (en 4-2-3-1) seulement 5 fois. De quoi se faire un avis sur le futur dispositif que le Barça devrait utiliser avec Quique Setién.

Grand habitué du jeu de passes parfois stérile de son équipe, Quique Setién souhaite que son équipe ait toujours la maitrise du ballon. Avec son ancien club, sa formation avait eu près de 45% de possession face à Barcelone lors de l’exploit des Verdiblancos au Camp Nou en novembre 2018 (3-4) et 52% en battant le Real Madrid en mai 2019 (0-2), de beaux chiffres face à deux favoris pour le titre.

Pour faire passer ce jeu au Fc Barcelone, le technicien peut compter sur des nouvelles recrues. On parle notamment de plus en plus de l’arrivée de Dayot Upamecano du RB Leipzig qui devrait remplacer le défenseur Samuel Umtiti.

Luis Suarez étant blessé pour 4 mois, il faut surtout absolument recruter un attaquant cet hiver. La short list est composée de Lautaro Martinez de l’Inter, de Gabriel Barbosa dit “Gabigol”, du vieux briscard de 33 ans Cristhian Stuani qui brille à Girona en 2e division espagnole, de l’Argentin Chimy Ávila qui plante à Osasuna ou encore du Mexicain Carlos Vela du Los Angeles FC.

Dans le même temps, la direction barcelonaise aurait presque bouclé l’arrivée du jeune milieu brésilien de 21 ans Matheus Fernandes, en provenance de Palmeiras. Le montant total de l’opération serait de 11 millions d’euros.


Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.