Après l’Irak et la Libye, l’occident détruit la Syrie pour le pétrole

0
514

C’est avec un petit bout de flacon présenté le 5 février 2003 devant le Conseil de Sécurité de l’ONU par Collin Powell comme preuve de détention d’armes nucléaires et les fausses photos brandies, que les États-Unis à la tête de la coalition de l’OTAN , décidèrent d’aller détruire l’Irak, l’un des pays les plus riches du monde doté de ressources pétrolières et d’infrastructures nulle part ailleurs. Et c’est exactement la même mise en scène qui a recommencé en changeant les acteurs de théâtre du scénario du chaos en Syrie . Le 5 avril 2017, Nikki Halley a présenté les fausses photos d’acteurs maquillés de sang de poulets devant le Conseil de sécurité de l’ONU. Emmanuel Macron a brandi exactement le même flacon qu’à l’époque de Power comme preuve d’armes nucléaires. Alors leur solution est d’aller détruire les dépôts nucléaires en Syrie. Simple question à un con: quand on bombarde un dépôt d’armes chimiques, la poussière et les produits qui s’élèvent ne sont-ils pas des poisons nocifs pour les populations? A-t-on initialement offert des masques de protection aux populations qu’on prétend aller sauver? Et si c’était donc réellement les produits nucléaires, pourquoi aucun civil n’est mort après avoir été en contact avec ces produits chimiques libérés des usines bombardées?

Non seulement il y a la manipulation, mais aussi il y a la désinformation sur la Syrie et Bashar al Assad qu’on présente comme le plus grand oppresseur et dictateur du monde arabe. Ce qui est totalement faux.

• La Famille Assad est l’une des plus tolérante de l’Islam contrairement à l’Arabie saoudite, alliée des États-Unis et de la France, où pullulent extrémistes et terroristes impliqués dans le bombardement des tours jumelles.
• Les femmes syriennes ont les mêmes droits que les hommes pour l’étude, la santé et l’éducation, contrairement aux femmes de l’Arabie saoudite, couvertes des pieds jusqu’au bout du nez, et qui sont maintenues comme des esclaves dans les foyers.
• En Syrie, les femmes ne sont pas obligées de porter la burqa. La Charia (loi islamique) est inconstitutionnelle, alors que dans la plupart des pays arabes alliés des pays occidentaux, le port de la burqa est obligatoire et la charia est la loi.
• La Syrie est le seul pays arabe doté d’une constitution laïque et ne tolère pas le mouvement islamiste extrémiste.
• Environ 10 % de la population syrienne appartient à l’une des nombreuses confessions chrétiennes, qui est pleinement intégrée dans la vie politique et sociale.
• Dans d’autres pays arabes, la population chrétienne atteint à peine 1 % du fait d’une hostilité à d’autres religions.
• La Syrie a interdit les cultures génétiquement modifiées (OGM), déclarant que cette décision a été prise pour ” préserver la santé humaine.
• La Syrie est ouverte à la société occidentale et à la culture du monde comme aucun autre pays arabe.
• Dans les médias et dans les écoles secondaires, il est ouvertement débattu de la manière d’influencer les élites mondiales du pouvoir.
• On compte cinq Papes d’origine syrienne dans l’histoire. La tolérance religieuse est unique dans ce domaine.
• La Syrie est le seul pays qui a aidé et accepté acceuillir les réfugiés irakiens sans discrimination sociale, politique ou religieuse.
• La Syrie est l’un des rares pays du Moyen-Orient sans dette envers le fonds monétaire international.
• La Syrie est le seul pays méditerranéen qui reste le propriétaire de sa compagnie pétrolière entièrement détenue par l’État, avec un approvisionnement en pétrole de 2,500 millions de barils, et Bashar al Assad a toujours refusé sa privatisation.

Après la découverte d’énormes réserves de pétrole dans les massifs du Golan syrien qu’Israël occupe depuis 1967, Netenyahu a demandé aux États-Unis de reconnaître ce territoire d’annexion afin de permettre la mise en place de 100 000 colons israéliens. Et c’est le vrai noeud du problème dont aucun média sous contrôle des grandes puissances occidentales n’évoquera.

Comme en Irak et en Libye où les populations ne manquaient de rien et vivaient à l’abri du terrorisme, l’occident est parti détruire des vrais paradis sous couvert d’une parodie de démocratie, alors que la réalité, c’était des guerre pour leur survie avec le pétrole et les énergies de ces pays.

Source : www.cameroonweb.com