Après le décès de Junior Agogo, le football africain encore endeuillé (photo)

0
330


Le football nigerian est en deuil. Âgée seulement de 36 ans, l’ex internationale Ifeanyichukwu Chiejine est décédée des suites d’une brève maladie, a-t-on appris auprès de la Fédération Nigériane de Football ce jeudi.

C’est la 2e mauvaise nouvelle pour le foot africain ce jour après le décès de l’international ghanéen, Junior Agogo.

« Nous sommes triste d’annoncer la disparition soudaine de l’ancienne joueuse des Super Falcons, Ifeanyichukwu Chiejine, décédée après une brève maladie le mercredi 21 août 2019. Ifeanyi a conduit l’équipe nationale féminine des moins de 19 ans au premier tour du mondial U19 (maintenant U20) en 2002», a écrit la Fédération nigériane de football.

Avec la sélection nigériane, elle a connu de belles années. Chiejine a remporté la CAN féminine en 2002. De 1999 à 2008, elle a honoré le maillot du Nigéria à 61 reprises. La talentueuse footballeuse a disputé 61 matchs avec l’équipe féminine senior du pays entre 1999 et 2008, écrit Senenews.

Durant sa carrière, elle a joué pour 4 clubs. A savoir, le SSVSM-Kairat Almaty en championnat du Kazakhstan, le FC Indiana en W-League américaine, KMF Kuopio et PK-35 Vantaa en Finlande et Zvezda Perm en Russie.


Source : l-frii.com