Après le décès de Junior Agogo, le football africain encore endeuillé (photo)

46


Le football nigerian est en deuil. Âgée seulement de 36 ans, l’ex internationale Ifeanyichukwu Chiejine est décédée des suites d’une brève maladie, a-t-on appris auprès de la Fédération Nigériane de Football ce jeudi.

C’est la 2e mauvaise nouvelle pour le foot africain ce jour après le décès de l’international ghanéen, Junior Agogo.

« Nous sommes triste d’annoncer la disparition soudaine de l’ancienne joueuse des Super Falcons, Ifeanyichukwu Chiejine, décédée après une brève maladie le mercredi 21 août 2019. Ifeanyi a conduit l’équipe nationale féminine des moins de 19 ans au premier tour du mondial U19 (maintenant U20) en 2002», a écrit la Fédération nigériane de football.

Avec la sélection nigériane, elle a connu de belles années. Chiejine a remporté la CAN féminine en 2002. De 1999 à 2008, elle a honoré le maillot du Nigéria à 61 reprises. La talentueuse footballeuse a disputé 61 matchs avec l’équipe féminine senior du pays entre 1999 et 2008, écrit Senenews.

Durant sa carrière, elle a joué pour 4 clubs. A savoir, le SSVSM-Kairat Almaty en championnat du Kazakhstan, le FC Indiana en W-League américaine, KMF Kuopio et PK-35 Vantaa en Finlande et Zvezda Perm en Russie.


Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here