Après la grogne des agents, Cina Lawson rencontre les syndicalistes

264

On écrivait mercredi que les agents des deux sociétés étatiques (Togocel et Togo Telecom) n’étaient pas du tout contents de l’ambition inavouée de Cina Lawson de transformer ces sociétés en Togocom avec une expertise étrangère. L’on apprend également que ce matin la ministre en charge de l’Economie numérique va à la rencontre du Syndicat des agents de Togo Telecom (SAT) et le Syndicat des télécommunications (Syntel).

En effet, Il est reproché à ce processus de transformation porté par la ministre des Postes et de l’économie numérique, Cina lawson, de recourir aux cabinets étrangers, au détriment des conclusions des travaux réalisés par un comité mis en place par la même ministre, conclusions qu’elle avait félicitées, mais rangées dans les tiroirs juste après.

De plus, ces agents craignent pour leurs jobs comme ce fut le cas des agents de la Douane et des Impôts lors de la création de l’OTR qui, supposé résoudre les problèmes de corruption, est devenue une institution à scandales.

Il sera question lors de la rencontre de ce jour de voir dans quelle mesure le cabinet engagé par Cina Lawson peut corriger les innombrables trahisons qu’il a faites pour chambouler le processus conduit jusque-là à l’interne. Processus qui devait conduire à la fusion de Togocel et Togo Telecom en Holding Togo Telecom qui est devenu on ne sait par quelle alchimie Togocom.

La kyrielle de cabinets que dame Cina Lawson a payé à coût de millions laissant sur le carreau les expertises nationaux seront également sur le tapis. Mais l’on s’interroge sur la bonne foi de Cina Lawson, qui visiblement, n’a que faire des plaintes de ces agents.

M E

Lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here