Après Foly Satchivi, le MPDD et Les Démocrates plaident pour la libération de Kpatcha Gnassingbé

152
Après Foly Satchivi, le MPDD et Les Démocrates plaident pour la libération de Kpatcha Gnassingbé

La grâce présidentielle accordée, ce mercredi 16 octobre 2019, à Foly Satchivi du Mouvement « En Aucun Cas » n’a pas laissé indifférent le Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) du député Gabriel Agbeyomé et le parti Les Démocrates de Nicodème Habia.

Sur son compte Twitter, le parti de l’ancien Premier ministre se réjouit de la libération du jeune activiste. Pour le MPDD, cette grâce présidentielle accordée à Foly Satchivi est un « geste d’apaisement » dont fait preuve le chef de l’Etat togolais.

A l’occasion, le MPDD encourage Faure Gnassingbé « à aller plus loin pour relaxer d’autres prisonniers politiques à l’instar de Kpatcha Gnassingbé et consorts, sans oublier les autres prisonniers dont la présence dans les milieux carcéraux ne se justifie pas ».

« Par ce chemin, nous renforceront la trajectoire de la paix et de la cohésion sociale », a souligné le MPDD.

Egalement sur son compte Twitter, le parti Les Démocrates de Nicodème Habia n’a pas manqué de saluer cette libération de Foly Satchivi. « Ce n’est que justice rendue », a posté le parti.

Comme le MPDD, Les Démocrates demande également au chef de l’Etat de procéder à la libération des autres détenus politiques injustement jetés en prison.

Godfrey Akpa

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here