Après Assouma, Fabre et Agbéyomé vont passer à l’attaque

0
438

Une « nouvelle» alliance Fabre-Agbéyomé pour contester la victoire de Faure Gnassingbé n’est pas à exclure pour les prochains jours ! C’est en tout cas ce qu’on déduire d’une annonce faite ce mercredi par le candidat de la dynamique Mgr Kpodzro, Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo.

En conférence de presse ce mercredi matin à son domicile à Lomé, le candidat du MPDD qui conteste la victoire de Faure Gnassingbé à la présidentielle du 22 février a indiqué qu’une  action commune de l’ensemble des candidats de l’opposition à la dernière présidentielle est actuellement en préparation.

« On envisage faire une conférence de presse commune dans les prochains jours. La déclaration est même déjà prête et circule auprès des candidats pour que chacun y mette son point de vue. (…) Je pense que réclamer la victoire du peuple va au-delà des candidats qui ont participé à l’élection », a déclaré Agbéyomé Kodjo.

En dehors d’Agbéyomé Kodjo, il faut noter  que le candidat de l’ANC Jean-Pierre Fabre conteste également les résultats de l’élection présidentielle. Peu avant la proclamation des résultats définitifs par la Cour Constitutionnelle, le parti de Jean Pierre Fabre avait sorti un communiqué dans lequel il relevait les irrégularités constatées lors de l’élection et conteste les chiffres de la CENI.

Pour rappel, les résultats définitifs proclamés par la Cour constitutionnelle donnent vainqueur Faure Gnassingbé au premier tour avec 70,78% des suffrages exprimés. Il est suivi par Agbeyome Kodjo avec 19,45% des voix. Jean-Pierre Fabre obtient 4,68% alors que Aimé Gogué est crédité de 2,40% des voix. Komi Wolou (1,15%), Georges-William Kouessan (0,80%) et Mouhamed Tchassona-Traoré (0,69%) ferment la marche.

Joseph TALENDE

Source : Togoweb.net