Après 40 ans à jouer au loto, il gagne enfin près de 9 milliards de FCFA le jour de la Saint-Valentin

0
405

Un homme de passage en Saône-et-Loire pour un rendez-vous professionnel a finalement gagné le second plus gros gain du département : près de 9 milliards de FCFA mis en jeu pour le super Loto de la Saint-Valentin.

Le gagnant du jackpot du 14 février a enfin touché son gain de près 9 milliards de FCFA ce mercredi. De quoi offrir des fleurs à son épouse pour le restant de leur Saint-Valentin. L’heureux vainqueur avait acheté son ticket au Loto de Salornay-sur-Guye, un village de moins de 1000 habitants en Saône-et-Loire.

Désirant rester anonyme, ce « joueur régulier » des jeux de tirage s’est décrit comme un grand fidèle du Loto depuis sa création, en 1976. Plus de 40 ans d’attente pour avoir enfin la combinaison gagnante ce jour-là : 5 – 10 – 23 – 27 – 28, le numéro chance 10. À l’occasion de la date symbolique, et commerciale de la Saint-Valentin, la Française des Jeux avait mis en jeu une cagnotte exceptionnelle de près de 9 milliards de FCFA, à remporter le jour-même.

Devant sa télévision le soir du 14 février, les yeux rivés sur le tirage, notre chanceux constate qu’il a les mêmes numéros que la combinaison gagnante. Mais quelle n’est pas sa déception en voyant que le département annoncé comme celui du grand vainqueur n’est pas le sien ! Ce n’est que quelques minutes plus tard qu’il se souvient avoir dérogé à ses habitudes : il a bel et bien joué à un point de vente en Saône-et-Loire, puisqu’il était en déplacement professionnel et non pas dans sa ville.

Ce mercredi 4 mars, jour du paiement, il raconte à la Française des Jeux la suite de la soirée. “Ravi”, il a interpellé son épouse dans la pièce voisine pour lui annoncer la bonne nouvelle. « Cette nuit là, ma femme a bien dormi, moi non », plaisante-t-il. Déjà plein de projets, le gagnant souhaite désormais faire profiter du pactole à son entourage, voyager, et s’acheter une cave à vin.

Source : l-frii.com