Approvisionnement en produits pétroliers : mise au point du ministre du commerce

Approvisionnement en produits pétroliers : mise au point du ministre du commerce

(Togo Officiel) – De fausses rumeurs, propagées depuis vendredi et amplifiées par l’indisponibilité du carburant dans plusieurs stations services du pays, font état d’une possible augmentation des prix à la pompe. Dans un communiqué publié ce samedi, le ministre du commerce a clarifié la situation.

Notre pays fait face depuis le vendredi 18 février 2022 à une tension dans l’approvisionnement en produits pétroliers. L’approvisionnement devrait revenir à la normale dès ce samedi”, a indiqué Kodjo Adedze.

Par conséquent, les détaillants qui profiteraient de cette situation à travers une augmentation des prix ou la rétention de produits sont mis en garde. Ces pratiques anormales “seront sévèrement sanctionnées, conformément à la réglementation en vigueur”, précise l’officiel. Des inspections sont d’ailleurs en cours sur tout le territoire, et les populations, invitées à ne pas céder à la panique.

Du reste, un numéro vert, le 8585 existe depuis novembre dernier, pour dénoncer toute pratique commerciale anormale.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.