Appel solennel du parti LES DEMOCRATES aux forces démocratiques du Togo

645

En bonne conscience, nous ne pouvons plus réstés cloués; les bras croisés.

Pour nous, ça a duré. Cette répression barbare et inhumaine doit être absolument condamnée. Rien ne peut protéger le people togolais contre des brutalités policières et militaires du régime RPT-UNIR. Nous devons nous libérer à tout prix de cette joug clanique qui nous a tant aliéné
Les Démocrates Diaspora (Amérique du Nord – Europe- Afrique) suivent de près et avec une attention toute particulière la situation qui prévaut sur la Terre de Nos Aïeux suite à l’appel du Parti National Panafricain pour des marches pacifiques dans certaines villes du pays, notamment à Lomé , Sokodé, Bafilo, et Kara.

En ce jour du 19 Août 2017, lors des manifestations pacifiques, nous enrégistrons des morts au sein des manifestants. Dans un rapport de force aussi disproportionnée, des usages de balles réelles ont fait des morts parmis les manifestants.

Suite à des séries de répressions qui ont toujours causé des pertes de vies humaines sur la Terre de Nos Aïeux, nous qualifions les barbaries de ce Samedi, 19 Août 2017 comme étant des tentatives d’usage de forces bien précalculées par la gente miltaire et policière du régime RPT-UNIR.
Les Démocrates Diaspora (Amérique du Nord – Europe- Afrique) condamnent avec véhémence de dernière rigueur cette barbarie militaire et policière contre des concitoyens togolais qui reclament leurs droits.
Aux blessés, les Démocrates Diaspora souhaitent un prompt rétablissement. Aux Martyrs, citoyens togolais, vaillants compatriotes – lâchement tués – nous adressons nos sincères condoléances aux familles éplorées.

Les Démocrates Diaspora (Amérique du Nord – Europe- Afrique) saluent fort les actions du Parti National Panafricain, et lancent un appel à toutes les forces démocratiques pour une concertation immédiate afin de redéfinir et d’ adopter une stratégie commune pouvant aider à affranchir le peuple togolais de cette dictature sanguinaire et cinquantenaire du regime autocratique RPT-UNIR qui abreuve du sang des fils et filles de la Terre de Nos Aïeux.

Aux mots maux avancés par les ministres de l’Administration territoriale et de la Sécurité, des solutions sonores pour leur faire comprendre que plus jamais de tels actes barbares ne nous feront pas taire.

Nous sommes unis à jamais. Seule la lutte libère!

Fait aux USA le 19 Août 2017

Les Démocrates Diaspora (Amérique du Nord – Europe- Afrique)
Signé par: Ben Djagba – Chargé des Affaires de la Diaspora

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here