ANVT : Le concours national « Meilleur volontaire de l’année » officiellement lancé

24
ANVT : Le concours national « Meilleur volontaire de l’année » officiellement lancé


L’Agence Nationale pour le Volontariat au Togo (ANVT) a procédé mardi 10 juillet 2018 au lancement officiel de l’édition 2018, du concours « Meilleur Volontaire de l’année ». Ce lancement officiel a eu lieu au cours d’une conférence de presse animée par les premiers responsables de cette agence à Lomé.

Troisième du genre au Togo, le concours « Meilleur volontaire de l’année » est organisé en collaboration avec la Délégation de l’Union Européenne au Togo et s’adresse aussi bien aux volontaires nationaux qu’aux volontaires internationaux en mission au Togo dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’animation sociale, du développement communautaire, de l’environnement et agriculture, de justice-droit-équité et genre.

L’objectif, a laissé entendre le Directeur Général de l’ANVT, Omar Agbangba, est de valoriser l’engagement des jeunes hommes et femmes qui créent de « l’émulation et de l’esprit » dans le quotidien des communautés à la base.

« Les volontaires font un travail formidable sur le terrain et contribuent énormément au développement des communautés. Donc ce concours est une occasion pour l’ANVT de mettre la lumière sur ces efforts afin de leur témoigner la reconnaissance de la nation », a-t-il fait avoir.

« Les volontaires qui veulent participer à ce concours qui est lancé officiellement ce 10 juillet, ont jusqu’au 10 août 2018 pour soumettre leurs dossiers de candidature. Ils peuvent télécharger sur le site de l’ANVT, toutes les informations liées au concours ou les retirer dans les centres régionaux de volontariats », a précisé le Directeur Général de l’ANVT.

Il faut rappeler au passage que l’édition 2018 du concours « Meilleur Volontaire de l’année » met un accent particulier sur la thématique du « genre et de l’inclusion scolaire ». De ce fait informent les responsables, le partenariat entre l’ANVT et l’Union Européenne a été renforcé autour de la revalorisation des prix destinés aux lauréats avec à la clé, une enveloppe de deux millions (2.000.000) de francs CFA.

Raphaël A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here