Antonio Dumas, ce sélectionneur qui amena la colonie brésilienne au Togo

85

L’ancien sélectionneur du Togo est décédé ce lundi à l’âge de 64 ans. Les supporters se rappellent de lui aussi comme ce technicien qui insista certains de ses compatriotes à arborer la tunique des Eperviers.

Antonio Dumas Ramalho Esteves, ancien joueur de Santos a été patron des Eperviers entre 2002 et 2004. A l’époque, il a convaincu des joueurs brésiliens à joueur pour le Togo. Hamilton, Mikinba, Bill, Fabio Oliveira, Cris et Babinho ont été donc naturalisés afin de qualifier les Eperviers pour la Coupe d’Afrique des nations de 2004. Ce que le « renfort » n’a pu faire. Son départ du pays coincide avec celui de ses éléments (sic).

Avant de signer à l’AS Kaloum en Guinée, son dernier poste, ce technicien a dirigé le Gabon (1998- 2000), le Sao Tomé et Principe (2000-2001), la Guinée Equatoriale (2004-2006)…

Dans un communiqué, la Fédération guinée de football (FEGUIFOOT) se dit « profondément attristée de porter à l’attention des dirigeants de la Ligue professionnelle de football guinéenne, des clubs et-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.