Dans une récente sortie médiatique, le ministre en charge de l’Agriculture, le Colonel Ouro-Koura Agadazi a accusé Antoine Folly et Jean Kissi, membres de la Coalition des 14, de nier la mort des deux militaires à Sokodé. Un argument que brandit le Colonel qui le crie sur tous les toits.
« Nous avons déjà réagi sur cette affaire au niveau de la Coalition des 14. Nous ne disons pas que les militaires ne sont pas morts. Mais le gouvernement a servi plusieurs versions. Nous nous sommes déplacés sur le terrain et avons écouté différentes versions », a indiqué Antoine Folly hier dans une émission sur une radio de la place.
Pour lui, le gouvernement ne dit pas la vérité dans cette affaire. Il fait plutôt de la récupération politique qui empêche de connaître la vraie version dans ce dossier.
« Ce que nous voulons, c’est que la vérité soit établie et que le gouvernement accepte le principe d’une enquête internationale et indépendante pour faire la lumière sur cette affaire et dire dans quelles conditions ces militaires sont morts et qui en sont les responsables. Les Togolais ont droit à cette vérité, de même que les familles de ces militaires », a ajouté le président de l’UDS-Togo.
Le gouvernement, a-t-il poursuivi, doit accepter la mise en place de la commission d’enquêter au lieu de politiser l’affaire et de monter la hiérarchie militaire contre les leaders de l’opposition, surtout ceux réunis au sein de la Coalition des 14.
« Je ne vois pas pourquoi il (Ndlr, le gouvernement) refuse que cette commission d’enquête soit mise en place, et continue d’exploiter politiquement cette affaire. La parole de monsieur Agadazi n’est pas une parole d’évangile », a-t-il souligné.
Selon Antoine Folly, les Togolais doivent écouter d’autres versions que celles du Colonel Agadazi.
I.K
Source : www.icilome.com