Antoine Folly de l’Union pour la Démocratie Sociale (UDS-Togo) a été l’invité dans l’émission « Le Débat » sur la radio Nana FM ce jeudi.
Le responsable de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition est revenu sur leur dernière rencontre avec le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé. Selon lui, l’objet de ce rendez-vous n’a jamais été de négocier l’alternance avec le régime RPT-UNIR, comme ce fut le cas en République Démocratique du Congo.
« On ne va pas négocier l’alternance avec le pouvoir. Non, nous ne pouvons pas négocier l’alternance avec celui qui est au pouvoir. On ne va négocier l’alternance comme ce fut le cas au Congo. Félix Tshisekedi est élu – entre guillemets- il y a de cela quelques mois. Et il n’a toujours pas formé son gouvernement. C’est ça l’alternance ? Il faut que les Togolais le sachent, nous ne négocierons pas l’alternance avec celui qui est au pouvoir, ça ce n’est pas possible », a-t-il lâché.
Pour lui, la seule chose que la Coalition peut négocier avec le pouvoir de Lomé ce sont « les conditions d’une nouvelle vie démocratique au Togo ». « Quand nous sommes allés voir le chef de l’Etat, nous avons parlé de la libération des détenus, nous avons parlé des réformes », a précisé Antoine Folly.
Bonne écoute!
Source : www.icilome.com