Antoine Folly, Délégué national de l’Union pour la Démocratie Sociale (UDS-Togo), a été l’invité dans l’émission « Le Débat » sur la radio Nana FM ce lundi 18 février 2019.
Le responsable de l’UDS-Togo s’est prononcé sur plusieurs sujets de l’actualité socio-politique du pays, notamment la prochaine rencontre des leaders de la Coalition des 14.
« Ce que je voudrais dire aux Togolais c’est que la Coalition ne se réunit pas en conclave pour élire un pape. Il s’agit surtout de retrouvailles, d’une réunion de réflexion sur le chemin que nous avons parcouru pendant 1 an et demi. Il s’agit également de mener des réflexions sur des actes que nous avons posés. Faire le bilan, tirer les leçons de nos erreurs et repartir sur de nouvelles bases pour l’avenir.
Le combat n’est pas terminé. Tous les objectifs que nous nous sommes fixés il y a 18 mois, à ce jour, aucun de ces objectifs n’a été atteint. Nous devons encore nous remobiliser davantage. Donc le but de cette rencontre c’est de faire le bilan, tirer les leçons de nos erreurs et repartir sur de nouvelles bases pour poursuivre notre lutte qu’est la conquête de la démocratie pour le peuple togolais », a-t-il expliqué.
Selon Antoine Folly, la question des prochaines échéances électorales seront abordées au cours de cette réunion de deux jours qui aura lieu bientôt.
Revenant sur les législatives du 20 décembre dernier, le délégué de l’UDS-Togo estime que ce scrutin controversé n’a pas réglé la crise politique. Surtout que les Togolais n’ont rien gagné à travers cette mascarade électorale.
Pour lui, la grande différence entre la Coalition des 14 et le régime, c’est que la Coalition essaie de tenir compte des aspirations profondes des Togolais. « Mais ce qui compte pour le régime, c’est la conservation du pouvoir par le pouvoir », a-t-il ironisé.
Suivez plutôt l’émission dans son intégralité !
Source : www.icilome.com