Année exceptionnelle

0
419

Le groupe bancaire panafricain Oragroup-Orabank a annoncé vendredi une forte progression de ses performances pour l’exercice 2017. 

Oragroup affiche un total de bilan à 1 794 milliards de Fcfa (3,28 milliards de dollars). Les dépôts de la clientèle de l’ensemble du réseau Orabank s’élèvent à 1 179 milliards et les opérations de crédits à 1 085 milliards. Au total, le Groupe affiche un produit net bancaire de 108 milliards (197,4 millions de dollars) et un résultat net en forte hausse de 45% à 21,97 milliards (40,1 millions de dollars). 

L’année 2017 a été riche en actualités pour la banque dont le siège se trouve à Lomé.

Elle a obtenu d’importantes lignes de financement qui vont lui permettre de financer des projets éligibles portés par des petites et moyennes entreprises (PME). 

2017 a également été marquée par la mise en service à Lomé d’une salle de marchés à vocation régionale et internationale, ce qui traduit la volonté forte du groupe de contribuer activement au développement du marché financier régional. 

Oragroup est présent dans 12 pays de l’Afrique de l’Ouest et Centrale (Bénin, Burkina, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée Conakry, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad, Togo) et dans quatre zones monétaires (UEMOA, CEMAC, Guinée Conakry, Mauritanie). 

L’établissement annonce une clientèle composée de 430.000 clients (grandes entreprises, nationales et internationales, PME et particuliers).

Republic Of Togo