Angola: Joao Lourenço nie l’existence d’une brouille avec Dos Santos

Le nouveau Président angolais qui a pris ses marques en limogeant plusieurs barons du clan Dos Santos dont sa fille Isabel a nié toute tension Search tension avec son prédécesseur.

Prenant la parole à l’occasion de ses 100 premiers jours à la tête du pays , le nouveau chef de l’ Etat Joao Lourenço a déclaré lundi qu’il n’existait aucune tension Search tension entre lui et son prédécesseur Jose Eduardo dos Santos, dont il a écarté de nombreux proches.

« Je ne vois aucune tension dans nos relations », a t-il assuré tout en poursuivant : Le président du Parti est guidé par les statuts du parti, en tant que président de la République, je cherche à respecter et à obéir à la Constitution.

Il termine en précisant avoir des « relations de travail normales » avec l’ancien chef de l’Etat.

Depuis son départ du pouvoir après 38 ans de règne sans partage , plusieurs proches de l’ex Président Eduardo Dos Santos ont été limogés de leurs postes de responsabilités.

Le plus marquant est celui de sa fille , la milliardaire Isabel Dos Santos surnommée « la princesse » évincée de la puissante pétrolière nationale, Sonangol dont elle assurait jusque là la présidence du conseil d’administration.

L’ex Président Dos Santos qui jouait la carte de la discrétion voire du silence était alors sorti de sa réserve , appelant son successeur à faire preuve de modération dans son opération de lutte contre la corruption.

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.