ANGE prime les lauréats des concours organisés dans le cadre la QEDD 2017

L’Agence Nationale de la Gestion de l’environnement (ANGE) a récompensé vendredi les meilleurs candidats du concours scientifique et de formation sur les Systèmes d’informatique géographique (SIG). L’événement marque aussi la fin des collectes de données avec les applications mobiles SIG à HI TECH, deux concours initiés dans le cadre de la quinzaine de l’environnement et du développement durable (QEDD 2017).

Le concours en question a été ouvert aux étudiants du niveau Master et Doctorat inscrits dans les universités publiques et privées du Togo et dont les projets de recherche s’inscrivent dans les thématiques de l’environnement et du développement durable.

17 candidats ont participé à ces compétitions. Au finish trois lauréats ont été primés. Il s’agit notamment de Mawusse Somadjago, de Kpanté Koutando et de Kodjo Oda.

Le premier prix a été décroché par Kodjo Oda, Doctorant dont le thème du projet s’intitule « Changement climatique dans l’Est de la région des plateaux, vulnérabilité agricole et les stratégies de solutions des populations ».

M. Oda et les siens vont bénéficier d’un accompagnement de l’ANGE pour réaliser leurs différents projets.

« Ces projets seront renforcés, revus, partagés avec les partenaires et surtout avec les acteurs des secteurs dans lesquels ces projets ont été développés et je pense bien qu’ils seront mis en œuvre pour sortir les résultats que nous attendons », a rassuré Koffi Efanam Adadji, Directeur Général de l’ANGE.

Le second concours qui est une opportunité de formation gratuite en Systèmes d’lnformation Géographique (SlG) initiée toujours à l’endroit des étudiants des niveaux Master et Doctorat a permis de former 17 étudiants sur le niveau 1 du SIG à H TECH, partenaire de la QUEDD.

L’utilité du SIG, selon Adam Dotou, responsable commercial, communication et marketing de HI TECH est de faire sortir les cartes thématiques sur les projets.

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.