Anfoin : un projet de longue haine autour du foot

24
Anfoin : un projet de longue haine autour du foot

Un club de football est nouvellement créé à Anfoin, un canton situé dans la préfecture des Lacs. Ses fondateurs ambitionnent de mobiliser tous les moyens pour jouer la troisième division dans un futur proche.

Vikings FC d’Anfoin. Il faudrait compter désormais avec ce nom dans les mois à venir dans le milieu sportif du district des Lacs Est. Car tout porte à croire que c’est un projet murement réfléchi et qui a conduit à porter sur les fonts baptismaux un club au nom évocateur, « Les Vainqueurs ».

Christian Têvi Lawson, le tout premier président de cette équipe dont l’Assemblée générale constitutive s’est déroulée ce lundi 10 juin, explique sur togofoot qu’il s’agit, en réalité, d’ « un projet de longue haleine » qui a débouché sur la création de Vikings FC.

« Notre projet est axé sur la formation des jeunes. On veut commencer par une formation de base et d’ici trois (03) mois projeter un grand chantier qui va aboutir au championnat de troisième division », décline le premier responsable.

Bien que les membres fondateurs aient l’envie de bien faire, d’aller loin, leur volonté seule ne suffira pas. D’où l’’appel que M. Lawson lance aux bonnes volontés, aux ressortissants d’Anfoin pour atteindre leur objectif, celui d’ « amener quelque chose au village », rehausser l’image de ce canton à travers le football.

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here