André Kangni Afanou attend Faure Gnassingbé sur d’autres terrains

0
345
André Kangni Afanou attend Faure Gnassingbé sur d’autres terrains

Les réactions se poursuivent après la libération, hier mercredi, de Foly Satchivi par grâce présidentielle. Pour certains Togolais, cette remise en liberté du jeune activiste est une bonne nouvelle à saluer, mais, disaient-ils, Faure Gnassingbé pourrait faire mieux…

Sur sa page Facebook, André Kangni Afanou ne fait pas dans la dentelle. L’acteur de la société civile salue la libération du 1er porte-parole du Mouvement « En Aucun Cas », mais il trouve dommage qu’il a fallu un tollé au niveau international avant que le chef de l’Etat revienne à la raison pour accorder sa grâce présidentielle à un jeune activiste qui, en fait, ne mérite pas la prison.

« C’est vraiment dommage qu’il ait fallu un tollé au niveau international avant que nos autorités ne libèrent Satchivi qui n’avait rien fait pour mériter la prison », a-t-il posté.

Le Directeur du Centre de Documentation et de Formation sur les Droits de l’Homme (CDFDH) profite de l’occasion pour inviter les autorités togolaises à se remettre rapidement au travail afin de prendre plus de bonnes décisions, histoire de rehausser l’image du pays, surtout en matière des droits de l’homme.

« Espérons que le chef de l’Etat et son gouvernement prennent les bonnes décisions en ce qui concerne les autres questions qui donnent une mauvaise image à notre pays. Il en est ainsi de la fameuse loi sur les manifestations qui est décriée par tous les défenseurs au niveau national, mais aussi par la communauté internationale », a-t-il indiqué.

Godfrey Akpa

Source : www.icilome.com