ANCE-Togo forme une quarantaine d’acteurs contre l’abus de la drogue

121

La coalition anti-drogue du quartier d’Agbalépédogan a entamé mardi à Lomé une formation de deux jours sur la prévention des troubles liés à la consommation des substances psychoactives. Initiée par ANCE-Togo en collaboration avec la Coalition communautaire Anti-drogue d’Amérique (CADCA), la formation entend doter les participants des moyens leur permettant d’avoir de liens directs avec la localité qu’ils couvrent afin de réduire le taux d’abus de drogues.

Une quarantaine d’acteurs prennent part à cette formation au cours de laquelle des modules comme « Les visites à domicile » et les « stratégies compréhensives », seront développés.
L’idée selon le Directeur exécutif de l’ANCE-Togo, Fabrice Ebeh est de renforcer les capacités de ces membres volontaires clés de la communauté sur les éléments essentiels du développement de la coalition et leur fournir une assistance logistique et matérielle.
La formation est la troisième du genre, deux ans après la création des coalitions communautaires anti-drogues dans les quartiers d’Agbalépédogan et de Kégué.
Elle est soutenue par le Comité National Anti-drogue (CNAD), un Comité piloté par le ministère de la sécurité et de la protection civile.

« Le Togo fait des efforts dans la lutte contre la consommation des drogues et pour aller au-delà nous privilégions une approche communautaire. Voilà pourquoi l’initiative de l’ANCE-Togo nous réjouit « , a indiqué Komlan Bohm, Secrétaire permanent adjoint du CNAD.

Après celle-ci, d’autres sessions sont prévues pour doter de ces coalitions d’une base de données devant aider à privilégier une approche communautaire dans la lutte contre la toxicomanie au Togo.
La CADCA est un collectif international qui représente plus de 5.000 coalitions communautaires ant-drogues aux États-Unis et dans le monde, et a pour mission de construire ou de renforcer la compétence des coalitions en leur fournissant assistance technique et formation et stratégies de plaidoyer entre autres.

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here