An un de Radio Pyramide Fm/ Wona Germain : ‘Des montages ont été déplacées mais l’aventure ne fait que commencer’

120
An un de Radio Pyramide Fm/ Wona Germain : 'Des montages ont été déplacées mais l'aventure ne fait que commencer'

Radio Pyramide Fm souffle sa première bougie. L’événement a été commémoré samedi 1er juillet dernier par le personnel et les premiers responsables de cette radio dans une ambiance festive et autour d’un repas, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

« Des montages ont été déplacées en si peu de temps mais l’aventure ne fait que commencer », a affirmé à cette occasion, Wona Germain, PDG du groupe Média Pyramide. S’adressant pour la circonstance à son personnel et aux invités, le patron de cette radio a rappelé la vision qui a présidé à la création de sa station de radio et annoncé deux nouveaux projets portés par son groupe de presse. D’ici la fin de l’année, a-t-il révélé, le groupe Media Pyramide s’enrichira d’un magazine papier et suivra ensuite, une chaîne de télévision. Il n’a pas oublié de saluer les employés pour le « travail appréciable » abattu en 12 mois. « Que le temps passe si vite », s’est-il exclamé. « Il y a un an, nous procédions au lancement officiel de Radio Pyramide Fm. Aujourd’hui, le bilan est au-delà de notre espérance.

Nous ne nous sommes pas trompés sur le choix des femmes et hommes qui constituent l’équipe de Pyramide Fm », s’est-il réjouit. Une progression également saluée par Franck Missité, Directeur de Cabinet du ministre de la Communication, des Sports de la Culture et de la Formation Civique, représentant son ministre à cette cérémonie.

« En présidant il y a un an au lancement de cette radio dans un paysage audiovisuel animé d’une pléthore d’émissions et de programmes, je me demandais ce que Pyramide Fm avait à nous offrir de spécial », a-t-il confessé et d’avouer voir été « agréablement surpris » après 12 mois de travail. « En 12 mois, radio Pyramide s’est imposée comme l’une des meilleures radios avec un programme qui est l’un des plus alléchants de la place », a-t-il concédé.

Le représentant de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), AYENA Mathias Nouwagnon a affirmé pour sa part, n’avoir jamais douté de la capacité de Radio Pyramide Fm à s’imposer dans le paysage médiatique togolais. Au PDG de la radio, il a dit ses « félicitations et encouragements » pour le travail abattu. « Avec vous, tout se passe bien. On sait que tout ce que vous touchez devient de l’or », a-t-il laissé entendre.

Les recettes de ce « succès » ont été révélées à l’assistance par Pierrot Attiogbé, Directeur de Radio Pyramide. « Beau bâtiment, matériel de travail au point, salaires et autres avantages assurés. Sous le soleil et parfois sous la pluie, de jour comme de nuit, les journalistes font leur travail pour la grande satisfaction des auditeurs », a-t-il indiqué.
Il faut signaler la présence à cette cérémonie de Guy Akpovy, président de la Fédération togolaise de football (FTF) ainsi que de plusieurs chefs traditionnels, d’acteurs politiques et de la société civile.

A.Y.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here