Amazon : environ un million de produits liés au coronavirus supprimés

Ce sont plus d’un million de produits qui ont disparu d’Amazon, a annoncé le jeudi 27 février l’entreprise à l’agence Reuters. Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, les articles promettant de protéger les clients, ou les traiter, contre une éventuelle infection se sont multipliés.

Ces derniers jours, le des masques et gels antibactériens s’est envolé, avec des hausses pouvant atteindre les 1000%. Amazon annonce également avoir fait disparaître des dizaines de milliers de produits, dont les prix ont été considérés comme excessifs.

« Les prix abusifs n’ont pas leur place sur Amazon », explique un porte-parole de l’entreprise, qui rappelle que la politique de la plateforme interdit aux marchands de tirer profit de pénuries pour faire gonfler leurs tarifs de façon démesurée.

Auprès de Reuters, Amazon ne détaille pas les critères sur lesquels certains produits liés au coronavirus sont supprimés. Mais certains vendeurs accusent la firme de prendre des sanctions arbitraires, même sur des articles figurant parmi les moins chers.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.