Amadou et Mariam pour un show « complèt’Mandingue » à Lomé ce samedi

Quarante (40) ans de carrière, seize (16) albums et deux victoires de la musique, c’est le palmarès du duo Amadou et Mariam qui sont attendus ce week-end pour une nuit inoubliable de la musique mandingue et du monde à Lomé.

L’événement a lieu ce samedi 25 janvier 2020 à l’Institut français de Lomé. « Le couple aveugle du Mali » comme on les a longtemps surnommés, a entamé une tournée en Afrique de l’Ouest qui les conduit aux instituts français de Cotonou, Lomé et Accra.

Et donc après Cotonou, ils arrivent à Lomé pour un « concert d’anthologie », selon les informations. Ce sera un grand show que n’oublieront jamais ceux qui feront le déplacement de l’Institut français de Lomé ce samedi.

Pour l’histoire, Amadou et Mariam qui font chemin ensemble sur les scènes musicales depuis 40 ans, se sont rencontrés en 1975 à l’institut des jeunes aveugles de Bamako. Ils jouaient ensemble dans l’orchestre « Eclipse Orchestra » de cet institut.

C’est le titre « Mon amour, ma chérie » sorti en 1998 qui les a révélé au monde. L’album « –

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.