Samedi le 1er février 2020, Mgr Philippe Kpodzro a célébré une messe de consécration à la paroisse Saint Kizito de Tokoin Doumassessé pour implorer la bénédiction de Dieu sur Agbéyomé Kodjo, candidat unique des forces démocratiques pour la présidentielle de 2020.
Cette célébration eucharistique a vu la présence de plusieurs leaders politiques et des membres des organisations de la société civile.
Au rang des leaders, on pouvait apercevoir tout près de l’autel et à côté du candidat Agbeyome Kodjo, Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA), Fulbert Attisso du Togo-Autrement, Ekué Kpodar Gamessou.
Ils ont tous prié pour le pays et pour la victoire du Président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) au prochain scrutin présidentiel dont le premier tour a lieu le 22 février 2020.
Au cours la messe, le prélat a remis les couleurs nationales au candidat Agbéyomé Kodjo, comme un envoi en mission pour arracher l’alternance politique à l’issue de la présidentielle prochaine.
Suivez plutôt l’intégralité de la messe!-
Source : icilome.com