Alternance en 2020 : Les Etats-Unis, un soutien sûr pour la Coalition des 14

399

Image alome.com

Les responsables de la Coalition des 14 ont rencontré vendredi dernier à Lomé dans la résidence de l’Ambassadeur des USA une délégation américaine conduite par Mme Klarck, la vice-secrétaire d’Etat américain en charge de l’Afrique Occidentale.

Au cours de cette rencontre, les Etats-Unis ont réaffirmé leur engagement à accompagner le peuple togolais dans son combat pour l’obtention de ses droits fondamentaux notamment, la liberté de choisir ses gouvernants et le droit d’exiger des comptes-rendus par rapport à la gestion faite du bien commun. A cet effet, la délégation américaine est revenue avec plus de précision sur la nécessité d’une transition en 2020 au Togo.

En réponse, la Coalition des 14 partis de l’opposition a indiqué sa détermination et sa promptitude à faire « tous les sacrifices nécessaires » en vue de l’obtention d’un Etat de Droit au Togo.

TogoTopInfos.com

1 COMMENTAIRE

  1. Oui c’est vrai qu’une bonne democratie inclue l’ alternance au pouvoir politique mais suite a une analyse des realites puisees dans differentes oppunions sur le pouvoir en place je me demande si le changement d’un pays s’analyse sur l’alternance des personnes au pouvoir ou sur l’evolutoin du pays dans differents secteurs economiques? Et si aux yeux de tout le monde constate UN grand changement a quoi il serait logique de changer l’equipe qui a la volonte de piloter le pays a l’emergence?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here