La filiale togolaise d’Allianz Group passe sous le contrôle de SUNU Assurances. C’est ce qu’indique un communiqué de presse.
Le Groupe SUNU contrôle aujourd’hui Allianz-Togo. Celle-ci et quatre (4) autres filiales installées au Bénin, au Burkina Faso et au Mali « font désormais partie du groupe Sunu et changeront de dénomination pour devenir SUNU Assurances après obtention des accords réglementaires », souligne le communiqué.
Il s’agit d’un changement dans la continuité. En effet, le même document ajoute que « Tous les engagements pris par Allianz auprès de ses collaborateurs, clients, courtiers et partenaires seront respectés par le groupe SUNU, avec l’objectif de garantir une qualité de service optimale et une offre d’assurance parmi les meilleures du marché ».
Coenraad Vrolijk, le Directeur général régional, également membre du Comité régional exécutif d’Allianz Africa, donne les raisons qui ont motivé cette mutation. A l’en croire, « cette transaction s’inscrit dans la continuité de la stratégie d’Allianz en Afrique d’accroître sa présence dans les pays à forte croissance tout en maintenant le niveau de rentabilité attendu par le groupe ».
De ce point de vue, ajoute-t-il, « Le groupe SUNU est pour nous un partenaire de choix et un acteur panafricain solide ».
La société SUNU Assurances contrôle déjà l’ancien Banque populaire pour l’Épargne et le crédit (BPEC) au Togo. Elle étend donc son influence dans le pays et dans la sous-région.
A.H.
Source : www.lomechrono.com