Le Gouvernement allemand a annoncé ce vendredi 4 janvier 2019 que les données personnelles de centaines de personnalités politiques allemandes, dont la chancelière Angela Merkel, ont été publiées sur Internet. Il s’agirait d’une cyberattaque.
La palette des informations dérobées lors de ce piratage informatique massif est impressionnante : Des photos de pièces d’identité, des factures, des données bancaires, des conversations privées mais aussi des documents politiques.
Les informations ont été diffusées avant Noël sur un compte Twitter mais le scandale n’a été diffusé au grand public qu’en début janvier 2019.
La structure gouvernementale chargée de lutter contre de telles attaques a, en effet, tenu une réunion de crise ce vendredi matin. Une porte-parole du gouvernement a déclaré par la suite que Berlin prend ces informations « très au sérieux » tout en soulignant qu’une première analyse excluait le piratage de documents sensibles de la chancellerie ou d’Angela Merkel.
Sur la liste on trouve deux adresses e-mails de la chancelière, un numéro de fax et l’intitulé d’une lettre qui lui a été adressée.
Le gouvernement n’a encore pas confirmé ou infirmé à ce stade s’il s’agit d’une réelle cyberattaque selon le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Sören Schmidt.
Source : www.cameroonweb.com