Les Togolais préfèrent toujours consommer étranger alors que la production locale est disponible et moins chère. Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, a donné mercredi un exemple pour illustrer ce constat. Le pays importe des volumes très importants de riz thaïlandais parfumé alors q’une variété à peu près similaire est produit ici.
Mais la faute ne revient pas seulement aux consommateurs. Le gouvernement a sa part de responsabilité en ne faisant pas assez de communication pour assurer la promotion de l’agriculture.
Les producteurs ne sont pas exempts de reproches non plus. Certes, la variété est disponible, mais pas toujours la qualité. DE surcroît, ils n’ont pas toujours les moyens de faire de la publicité pour attitrer la clientèle.
Le ministère de l’Agriculture envisage de mettre en place une stratégie permettant d’assurer des campagnes publicitaires groupées pour un certain nombre de produits consommés en priorité par les Togolais. Des actions réalisées en coopération avec les agriculteurs.
Republic Of Togo