Algérie: un avion militaire s’écrase avec plus de 100 personnes à bord

65

Le drame dans le nord de l’Algérie. Un avion militaire algérien de transport s’est écrasé ce mercredi peu après son décollage près de la base aérienne de Boufarik, à une trentaine de kilomètres d’Alger. Selon l’agence d’Etat APS et des télévisions locales, qui diffusaient des images de l’appareil en flamme, une centaine de militaires étaient à bord. Toujours d’après les médias, qui citent un premier bilan provisoire de la protection civile, au moins 105 personnes ont péri dans la catastrophe.

Selon une source militaire de l’AFP, l’avion est un Iliouchine IL-76, un appareil militaire de fabrication soviétique puis russe, capable de transporter environ 120 passagers. Il s’est écrasé dans un champ à proximité immédiate de la base. Des centaines d’ambulances et des dizaines de véhicules de pompiers, sirènes hurlantes, convergent vers l’épave d’où s’élève une épaisse fumée noire.

En février 2014, 77 personnes – militaires et membres de leur familles – avaient péri dans l’accident d’un Hercules C-130, appareil de transport de l’armée algérienne, qui s’était écrasé alors qu’il survolait le mont Fortas, près d’Oum El Bouaghi (à 500 kilomètres à l’est d’Alger). Une personne avait survécu. Le ministère de la Défense avait attribué l’accident aux mauvaises conditions météorologiques.

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here