Algérie: à 81 ans, le FLN choisit Abdelaziz Bouteflika candidat pour la présidentielle

50

Le Président algérien sortant Abdelaziz Bouteflika a été officiellement désigné par le FLN au pouvoir comme candidat à l’élection présidentielle du 18 avril 2019, a annoncé samedi Moad Bouchareb, coordinateur provisoire du parti et président de l’Assemblée nationale.

Le FLN au pouvoir en Algérie a présenté officiellement la candidature du Président sortant Abdelaziz Bouteflika pour l’élection présidentielle du 18 avril, a annoncé samedi le dirigeant du parti, Moad Bouchareb, cité par la presse locale.

«En votre nom, et par de voir de gratitude, je suis honoré d’annoncer que le FLN présente comme candidat à la prochaine élection présidentielle le moudjahid [en Algérie, le titre officiel d’une personne qui a combattu pendant la Révolution algérienne pour l’indépendance du pays, ndlr] Abdelaziz Bouteflika», a déclaré Moad Bouchareb à l’occasion d’un meeting populaire organisé à la Coupole du complexe olympique.

Le Maroc, l’Algérie et la Tunisie bientôt reliés par une ligne ferroviaire?
Le site d’information Algérie patriotique a récemment annoncé que le Président Abdelaziz Bouteflika serait fort probablement candidat à sa propre succession pour l’élection présidentielle du 18 avril 2019 et pourrait annoncer sa candidature dans le courant de la semaine prochaine. De son côté, le média électronique Tout sur l’Algérie (TSA) a rapporté, citant des sources concordantes, que «le staff de campagne du candidat Bouteflika s’est réuni le 7 février sous la direction de l’ancien Premier ministre Abdelmalek Sellal, nommé en début de semaine directeur de campagne».
Le mandat du Président Abdelaziz Bouteflika, à la tête de l’Algérie depuis 1999, expire le 28 avril prochain. Son camp l’appelle depuis plusieurs mois à se représenter pour un cinquième mandat, mais M.Bouteflika, 81 ans, n’a pour l’heure pas fait part de ses intentions.

D’après une liste provisoire arrêtée par le ministère algérien de l’Intérieur au 29 janvier, 139 lettres d’intention de candidature ont été déposées en vue de la présidentielle. Parmi les postulants figurent 13 chefs de partis politiques et 126 prétendants indépendants. La date limite du dépôt des dossiers de candidature est fixée au 3 mars 2019 à minuit.

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here