Algérie : 8 nourrissons décédés dans l’incendie d’un hôpital


Un incendie s’est déclaré en Algérie dans une pouponnière du centre-ouest du pays, dans la nuit de ce lundi 23 à ce mardi 24 septembre 2019. Selon les autorités, les flammes qui ont ravagé l’hôpital ont fait 8 morts de nourrissons.

Le capitaine Nassim Bernaoui a annoncé que l’incendie s’est déclaré aux environs de 3 h 50 ce matin dans l’hôpital « mère-enfant » d’Oued Souf situé dans le nord-est du Sahara algérien. Il a précisé que l’établissement a cependant été évacué. «Nous avons réussi à sauver 11 nourrissons, 107 femmes (…) et 28 employés», a confié le capitaine avant d’ajouter : «Nous déplorons malheureusement la mort de huit nourrissons, certains brûlés et d’autres asphyxiés par la fumée».

Des dizaines de camions ont été mobilisés par la protection civile, pour maîtriser les flammes qui ont déjà fait assez de victimes. M. Bernaoui qui a indiqué que les réelles causes de l’incendie sont encore inconnues, a présenté ses condoléances et celles du gouvernement, aux différentes familles touchées par cette tragédie.

Comme le rapportent certains médias algériens, Nourreddine Bedoui, le premier ministre a appelé à l’ouverture immédiate d’une information judiciaire et à requis la présence du ministre de la santé Mohamed Miraoui, sur les lieux.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.